Qui sera vice-champion de France à l'issue du rallye du Var ?
Yoann Bonato étant déjà assuré du titre, l'intérêt du rallye du Var réside dans l'attribution de la place de dauphin du quintuple champion de France. Si Léo Rossel est le performeur en forme, l'avantage va tout de même très légèrement à Éric Camilli.
Au départ du rallye du Var, vendredi à Sainte-Maxime, dernière épreuve de la saison, seulement trois points (130 à 127) séparent les deux pilotes de PH Sport. Dans cet ordre : Léo Rossel devant Éric Camilli. Un total cependant virtuel, car le jeune Gardois, qui a terminé tous les rallyes, devra retrancher son moins bon résultat (hors points bonus), soit les six unités de sa sixième place au Touquet ou à l'Antibes.
C'est donc bien Camilli qui part avec un petit avantage de trois points, son abandon aux Cévennes lui servant de joker. S'il devance Rossel à l'arrivée du Var, il sera donc le dauphin de Yoann Bonato au Championnat de France. Et si ce dernier l'emporte et que Rossel et Camilli terminent respectivement 2e et 3e, c'est aussi le Niçois qui sera vice-champion de France (144 points chacun mais deux victoires à zéro pour Camilli).
Source : lequipe.fr
Mots Clés: