Sepang : Bezzecchi éliminé de la course au titre ?
Marco Bezzecchi doit terminer devant Francesco Bagnaia à Sepang, sous peine de dire mathématiquement ‘adieu’ à ses chances d’être champion du monde MotoGP 2023.
Le Grand Prix de Malaisie a déjà été le théâtre de couronnements en championnat du monde MotoGP, mais ce ne sera pas le cas cette année. Même s’il remporte les deux courses, Francesco Bagnaia, qui a actuellement 13 points d’avance sur Jorge Martin, devra au moins attendre l’épreuve suivante, au Qatar, pour être titré. En revanche, il peut mathématiquement éliminer l’un de ses adversaires ce week-end : Marco Bezzecchi.
Troisième du classement général, et dernier pilote encore en lice dans la course au titre, Bezzecchi est à 79 points de Bagnaia. Or, il n’en restera plus que 74 à distribuer à la fin du Grand Prix. Et en cas d’égalité à l’issue du championnat, le pilote officiel Ducati sera sacré car le départage se fait à la faveur des meilleurs résultats (victoires, places de deuxième…). L’écart entre les deux hommes doit donc être de 73 points ou moins pour que le pilote du Mooney VR46 Racing Team soit encore mathématiquement titrable.
Source : gp-inside.com
Mots Clés: