Théo Pourchaire officiellement en Super Formula avec Toyota en 2024
Comme pressenti, Théo Pourchaire, le nouveau champion de Formule 2, va consacrer sa saison 2024 à la Super Formula, le championnat japonais de monoplace. Il roulera sous les couleurs de Toyota.
Lors de sa classique grande présentation annuelle de la saison suivante, Toyota a dévoilé l'ensemble de ses pilotes pour ses championnats domestiques. Et parmi les noms annoncés figure celui de Théo Pourchaire. Le Français, membre de l'Académie Sauber, s'alignera bien en Super Formula, le championnat japonais de monoplace avec des voitures évoluant entre F2 et F1 en termes de caractéristiques, notamment aérodynamiques.
Le pilote de 20 ans arborera le numéro 19 dans l'équipe Itochu Enex Team Impul qui avait terminé en milieu de classement en 2023, glanant trois podiums. C'est avec cette même écurie qu'il avait effectué une journée de test à Suzuka la semaine passée. La saison, qui compte 7 week-ends et 9 courses au total, débute (8 au 10 mars) et se termine (22 au 24 novembre) également à Suzuka. Motegi et Fuji (deux courses) font également partie des tracés visités.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: