Toby Price remporte le Rallye du Maroc, Luciano Benavides sacré champion du monde
Toby Price (KTM) s'est offert un troisième Rallye du Maroc ce mercredi à l'issue de la 5e et dernière étape, remportée par Pablo Quintanilla (Honda). Deuxième du général, l'Argentin Luciano Benavides (Husqvarna) est sacré champion du monde.
Dénouement interminable en moto ce mercredi à Merzouga pour la 5e et dernière étape du Rallye du Maroc. Alors que le titre mondial W2RC se jouait entre Luciano Benavides (Husqvarna), virtuellement champion avant le départ de la spéciale de 152 km, et Toby Price (KTM), les calculettes étaient de sortie à l'arrivée, avec une issue très serrée. Au bout du suspense, c'est l'Argentin, 28 ans, qui a été couronné pour quatre petits points d'avance sur l'Australien.
« Enfin !, soufflait, soulagé, le petit frère de Kevin Banavides, vainqueur du Dakar en début d'année. C'est incroyable, champion du monde, c'est un rêve. Tout est fou, la dernière étape est folle, c'est un rêve, j'ai tout donné. »
Price, la passe de trois
Price se consolera avec la victoire au général, avec +3'00" sur Benavides et +3'12" sur Pablo Quintanilla (Honda), vainqueur de la dernière étape. Price, deuxième du Dakar en janvier, avait déjà remporté le Rallye du Maroc en 2016 et 2018.
Source : lequipe.fr