Championnat d’Afrique de tir à l'arc: Six tireurs marocains pour deux places aux JO
Représenté par six tireurs, le Maroc entame jeudi sa participation à la 13e édition du Championnat d’Afrique de tir à l’arc qui se tient du 7 au 12 novembre à Nabeul (Nord-est de la Tunisie).
Comme ce 13e championnat d’Afrique est qualificatif pour les prochains Jeux olympiques Paris-2024, l’objectif principal des 6 tireurs marocains est de s’y qualifier.
“L’objectif premier de tous les pays participants à ce 13e Championnat d’Afrique, le Maroc notamment, est de terminer à la première place dans les épreuves individuelles afin de se qualifier aux JO Paris-2024”, a indiqué le coach national Rachid Elbennaye dans une déclaration à la MAP.
“Nous participons à cette 13e édition du Championnat d’Afrique de tir à l’arc avec six tireurs : trois garçons et trois filles. Nous visons deux places pour les JO de Paris", a précise l'entraineur national, relevant que chacune de nos trois filles et chacun de nos trois garçons cherchera donc à terminer à la première place dans les épreuves en individuel dans la perspective de valider son billet pour les prochains Jeux olympiques.
Source : le360.ma
Mots Clés: