Les Bleus surclassés par la Chine en Coupe du monde mixte par équipes
L'équipe de France n'a rien pu faire face à la Chine ce jeudi, au cours de la Coupe du monde mixte par équipes (défaite 1-8). Seul Félix Lebrun est parvenu à emporter un set, face à Fan Zhendong.
Trop forts, trop rapides. Les Chinois ont surclassé les Bleus ce jeudi à Chengdu, en clôture de la quatrième journée de la Coupe du monde mixte par équipes (8-1). Seul Félix Lebrun est parvenu à prendre un set au numéro un mondial Fan Zhendong, le poussant dans ses retranchements dans la troisième manche (défaite 2-1, 11-13 au 3e).
Auparavant, le double mixte composé de Jianan Yuan et Alexis Lebrun s'était incliné 3-0 face à Wang Chuquin et Sun Yingsha (paire n°1 mondiale), tout comme Prithika Pavade face à Wang Manyu (n°2 mondiale), malgré un troisième set accroché (11-13).
La Chine caracole toujours en tête du classement, la France est 6e, alors qu'elle l'avait emporté ce jeudi matin face à l'Allemagne. L'équipe de France rencontrera Taïwan vendredi (6h en France), avant de conclure cette première Coupe du monde mixte par équipes face à la Suède et la Slovaquie.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: