Battu à Houston, Denver est rejoint par Dallas en tête à l'Ouest

Publié le : lundi 13 novembre 2023

Les Nuggets, tenants du titre, sont tombés face à des Rockets en pleine ascension (107-104) malgré un énorme Nikola Jokic. Ils partagent désormais la tête de leur conférence avec les Mavs, encore portés à New Orleans par le duo Doncic-Irving (124-136).

 

Houston, c'est pour de vrai. Très ambitieux après avoir beaucoup dépensé cet été, les Rockets n'ont pas mis beaucoup de temps avant de trouver la bonne carburation. Après un début de saison poussif (trois revers pour débuter), les voici sur une série de six victoires consécutives, la dernière étant la plus marquante. Dimanche, les Texans ont fait tomber chez eux les tenants du titre, les Nuggets, qui restaient sur quatre succès (107-104).

 

Le match est resté disputé du début à la fin (jamais plus de dix points d'écart) même si les Rockets ont attaqué le money-time avec un avantage qui s'est révélé suffisant (+8 à 2'50'' de la fin). Portés par un Nikola Jokic colossal (36 points dont un 3 points pour revenir à une unité, 103-102, à 19 secondes de la fin, plus 21 rebonds et 11 passes décisives), les Nuggets n'ont déposé les armes qu'à onze secondes du buzzer, quand la défense de Houston a empêché Kentavious Caldwell-Pope de trouver un coéquipier sur une remise en touche.
 
 
 

Source : lequipe.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif