Boston toujours invaincu à domicile cette saison en NBA, Miami surpris à la maison par Chicago
Boston a décroché jeudi un douzième succès en autant de matches à domicile cette saison, en dominant Cleveland (116-107), et conforté sa première place dans la Conférence Est. Plombé par un début de match catastrophique, Miami s'est incliné contre Chicago (116-124).
Rien n'arrête Boston au TD Garden en ce début de saison. Les Celtics ont conservé leur invincibilité à domicile jeudi en battant Cleveland (116-107) et décrochant ainsi un douzième succès en autant de rencontres devant leur public. Une victoire leur permettant aussi de conforter leur première place dans la Conférence Est et de disposer du meilleur bilan de la Ligue, à égalité avec les Minnesota Timberwolves, leaders à l'Ouest (18 victoires pour 5 défaites).
Comme souvent cette saison, c'est le cinq majeur le plus performant de toute la NBA qui a porté Boston. Les cinq titulaires ont tous inscrit 14 points ou plus, avec le duo Jayson Tatum (27 points, 11 rebonds) - Jaylen Brown (22 points) pour mener l'attaque. Encore plus fort, les Celtics n'ont pas été menés une seule seconde de toute la rencontre, prenant jusqu'à 14 points d'avance, au coeur du deuxième quart-temps, malgré les 21 points de Donovan Mitchell (31 au total) en première mi-temps. Mais les Cavs étaient trop maladroits de loin (4/20 à 3 points à la pause) pour rester au contact.
Source : lequipe.fr