Celtics, Bucks, Nuggets, Suns et les… Lakers de Lebron James : la course au titre en NBA, plus ouverte que jamais cette saison ?
Quelques mois après le titre – mérité – des Denver Nuggets et de Nikola Jokic, la NBA reprend ses droits ce mardi. Alors, qui pour succéder à la franchise du Colorado au palmarès ? Une fois n’est pas coutume, les prétendants sont nombreux, très nombreux. On se dit même que la chasse au trophée n’a jamais semblé aussi ouverte que cette saison. Tour d’horizon (non exhaustif) des différents candidats.
Difficile, pour commencer, de ne pas évoquer le champion en titre, Denver, tant l’équipe semble être une crédible candidate à sa propre succession. A 28 ans, Nikola Jokic est au sommet de son art et risque encore de faire pâlir certains statisticiens NBA en noircissant soir après soir la feuille de match de son talent si atypique. Pour l’épauler, les Nuggets ont misé sur la continuité. Aucune raison de changer une équipe qui gagne, logique. Au rayon des arrivées, une seule à noter (Justin Holiday), tandis que les départs, eux, ne devraient pas porter préjudice à l’équilibre du noyau (Thomas Bryant, Jeff Green…). Seule la perte du précieux Bruce Brown (Pacers) pourrait laisser un petit trou dans le roster. Pour le reste, c’est du classique et Denver s’articulera autour du quatuor Jokic-Murray-Gordon-Porter, qui a marché sur la Ligue l’an dernier. Bis repetita cette année ? Loin d’être impossible.
Source : rtbf.be