Detroit égale le record de défaites consécutives après son revers à Boston
Les Pistons ont été proches de créer la surprise à Boston mais ils ont fini par s'incliner face aux Celtics en prolongation (128-122). Detroit signe sa 28e défaite de rang, record de la NBA égalé.
À l'Est, l'affiche entre le leader, Boston, et le dernier de la classe, Detroit, promettait une rencontre à sens unique. Mais les Pistons ont livré un de leurs meilleurs matches des dernières semaines. Portés par un Cade Cunningham en feu, ils menaient de 19 points à la mi-temps (47-66), dont 22 inscrits par leur meneur.
Sur une série de 27 défaites d'affilée, les Pistons semblaient se diriger vers leur première victoire depuis le mois d'octobre. Mais les Celtics se sont révoltés dans le troisième quart-temps, dans le sillage de Jayson Tatum (31 points, 7 rebonds, 10 passes).
Passés devant au score, les joueurs de Boston se sont toutefois fait rejoindre en toute fin de match. Le Croate Bojan Bogdanovic a ainsi réussi à égaliser sur un rebond offensif pour envoyer les deux équipes en prolongation.
Source : lequipe.fr