Euroligue (H/J17) : L'ASVEL chute de très peu contre le Real Madrid

Publié le : jeudi 28 décembre 2023

A l'occasion de la réception du Real Madrid, l'ASVEL a réalisé une performance de tout premier ordre mais échoue par la plus petite des marges contre le tenant du titre de l'Euroligue (76-77).

 

L'ASVEL a cru jusqu'au bout à l'exploit. Opposé au Real Madrid sur le parquet de la LDLC Arena, les joueurs de Gianmarco Pozzecco ne se sont pas présentés en victimes expiatoires contre le tenant du titre de l'Euroligue. Devant leur public, les Villeurbannais ont pris d'entrée à la gorge les Madrilènes. Sous l'impulsion de Paris Lee (17 points, 7 passes)), le club rhodanien a pris neuf points d'avance au bout de cinq minutes. Facundo Campazzo (6 points) et Fabien Causeur (9 points) ont alors maintenu à flots le club de la capitale espagnole avant une fin de premier quart-temps à sens unique. Un 8-2 mené par Vincent Poirier (17 points, 7 rebonds) a permis aux Merengue de revenir à une seule petite longueur au terme du premier quart-temps. Les débats sont restés équilibrés à l'entame du deuxième, avec le Real Madrid qui est toutefois parvenu à passer devant au tableau d'affichage pour la première fois de la rencontre, grâce à un lancer franc signé Alberto Abalde (7 points). Cela n'a toutefois duré que 24 secondes, le temps pour Youssoupha Fall (4 points, 6 rebonds) de répliquer et de lancer un 8-0 en faveur de l'ASVEL.

 

L'ASVEL a tenu tête
Une série stoppée par Walter Tavares (16 points, 12 rebonds) mais Timothé Luwawu-Cabarrot (20 points) a répondu avec un tir à trois points puis un lancer franc pour que l'ASVEL flirte avec la barre des dix unités d'avance avec deux minutes à jouer avant le retour aux vestiaires. Toutefois, Sergio Llull (9 points) a glacé la LDLC Arena avec un tir primé en toute fin de deuxième quart-temps pour ramener son équipe à six longueurs. Dès le retour sur le parquet, les deux équipes se sont rendu coup pour coup, l'écart oscillant entre six et huit points. Au jeu des lancers francs, Dzanan Musa (10 points) a rapproché les Madrilènes à trois longueurs puis Fabien Causeur a trouvé la cible pour que l'écart tombe à nouveau à une seule unité. Mike Scott (10 points) et Paris Lee ont alors pu redonner un peu d'air à l'ASVEL, qui a abordé les dix dernières minutes de la rencontre avec un petit matelas de six points. Mais, s'il a donné l'impression de ronronner pendant 30 minutes, le Real Madrid a changé drastiquement de braquet à l'entame du dernier quart-temps. Alors que la défense espagnole a haussé le ton, le bourreau des Villeurbannais en attaque s'est nommé Vincent Poirier.

 

 

Source : sports.orange.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif