Gianmarco Pozzecco devrait être le nouveau coach de l'Asvel
L'entraîneur de la sélection d'Italie, Gianmarco Pozzecco (51 ans), devrait être nommé sur le banc de l'Asvel à la place de TJ Parker, écarté vendredi 20 octobre.
Cette fois, ça semble être le bon. Après avoir essuyé le refus de Sergio Scariolo, l'entraîneur de l'Espagne, puis lundi de Gordon Herbert, le sélectionneur canadien de l'Allemagne, championne du monde 2023, qui n'a pas eu le feu vert de la Fédération allemande, Tony Parker a obtenu, selon nos informations et celles de différents médias italiens, l'accord de Gianmarco Pozzecco (51 ans), l'entraîneur de la Nazionale à l'Euro 2022 et au Mondial 2023 pour coacher l'Asvel et succéder à son frère cadet TJ Parker, débarqué de ses fonctions vendredi 20 octobre.
La Fédération italienne ne ferait pas obstacle à l'ancien meneur de jeu de l'Italie, vice-championne olympique en 2004, pour qu'il coiffe les deux casquettes cette saison.
Deux quarts de finale internationaux avec la Nazionale
Pozzecco pourrait prendre ses fonctions dès vendredi lors de la 5e journée d'Euroligue face à la Virtus Bologne, avec pour mission de rapidement mettre un terme à une série de 17 revers d'affilée en Euroligue, à cheval sur la saison dernière, quatre depuis le début de l'exercice 2023-2024.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: