La nuit des Bleus en NBA : Rudy Gobert et Minnesota tombent Denver, les autres Français battus
Rudy Gobert et Minnesota ont infligé à Denver, champion en titre, sa première défaite de la saison (110-89) au terme d'une belle performance défensive à laquelle le pivot des Bleus a largement contribué. Killian Hayes (Detroit), Bilal Coulibaly (Washington) et les autres Français sur les parquets ont été battus.
Rudy Gobert n'a pas manqué ses retrouvailles avec Nikola Jokic. Après la série de play-offs remportée par le pivot serbe et Denver au printemps dernier (4-1), Minnesota a, cette fois, eu le dernier mot, mercredi soir à domicile (110-89) en infligeant au champion en titre sa première défaite de la saison. S'il est resté bloqué à 4 points (0 sur 7 au tir, 4 lancers francs), Gobert a capté 12 rebonds et signé 2 contres et emmené l'excellente performance défensive de Minnesota.
Comme en play-offs, Chris Finch a alterné en l'envoyant défendre directement sur Jokic puis sur Aaron Gordon pour venir en aide à Karl-Anthony Towns, qui avait pris le relais sur le Serbe. Un schéma payant : le double MVP de la NBA a été limité à 25 points sur 23 tirs pris (47 % d'adresse), 10 rebonds, 3 passes et un seul passage sur la ligne des lancers francs. Des statistiques inférieures à celles de son début de saison (26,5 points à 64,7% au tir, 10 rebonds, 12,3 passes). Après quatre matches, Minnesota et Gobert possèdent, eux, la meilleure défense de NBA (100,8 points encaissés en moyenne).
Source : lequipe.fr
Mots Clés: