La nuit des Frenchies : Bilal Coulibaly continue d'impressionner avec Washington
Auteur d'un match solide et de quelques actions d'éclat, Bilal Coulibaly a offert une nouvelle prestation convaincante avec Washington, malgré la défaite. Matches corrects pour Batum et Hayes.
Outre le duel de géants entre Rudy Gobert et Victor Wembanyama lors de la victoire de Minnesota contre San Antonio, trois autres joueurs français ont foulé les parquets NBA la nuit dernière. Deux étaient d'ailleurs opposés puisque les Washington Wizards de Bilal Coulibaly recevaient les Philadelphia 76ers de Nicolas Batum. Et le rookie s'est encore signalé positivement dans une équipe qui ne cesse pourtant de dégringoler (3 victoires - 17 défaites après le revers contre Philadelphie, 131-126).
Il y a d'abord la ligne de stats de l'ancien joueurs des Mets : 14 points en 28 minutes avec un intéressant 6 sur 10 au tir (malgré son 1 sur 5 à trois points), 4 rebonds, 4 passes et 1 interception. Et quel ballon volé d'ailleurs, à un certain Joël Embiid qui pensait pouvoir relancer le jeu tranquillement depuis son camp avant de se le faire subtiliser par le Français qui a filé au dunk.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: