Les Boston Celtics et les Phoenix Suns renversés en NBA
Les Bostons Celtics, qui partageaient le meilleur bilan de NBA avec les Minnesota Timberwolves, et les Phoenix Suns, malgré un Kevin Durant à 40 points, ont perdu sur la côte Ouest, respectivement sur le parquet des Golden State Warriors et des Portland Trail Blazers.
Leaders de la Conférence Est, les Bostons Celtics s'apprêtaient à signer leur 21e succès de la saison sur le parquet de Golden State Warriors moribonds. Ils comptaient 17 points d'avance au milieu du 3e quart-temps et encore 12 à l'entame du quatrième, malgré un Jayson Tatum en dedans (15 points à 5 sur 17 au tir). Et Stephen Curry a pris les choses en main. Auteur de 13 points jusque-là (à 4/10 au tir), le meneur de la franchise californienne, déjà 5 fautes au compteur, s'est offert un récital pour ramener son équipe puis la faire passer devant en prolongation (132-126).
Le double MVP (2015-2016), qui tourne à 28,2 points de moyenne depuis le début de saison, a déclenché un feu d'artifice (33 points, 6/11 à 3 points, 6 passes au final) pour offrir une treizième victoire de la saison à des Warriors qui recollent à une victoire des Phoenix Suns, 10es et en position de disputer le play-in en fin de saison. « Rien ne me choque avec lui, a admis Steve Kerr, interrogé à propos du dernier tir primé de sa star, celui qui a scellé la victoire, ce tir était fou, mais je m'attendais vraiment à ce qu'il rentre, et je crois que nos fans aussi. Ce mec est magique, c'est inexplicable. C'est le genre de choses qu'il fait. »
Source : lequipe.fr
Mots Clés: