NBA - Golden State : Green suspendu cinq matchs pour son étranglement sur Gobert
Au lendemain de l'étranglement de Draymond Green sur Rudy Gobert, la NBA a décidé de suspendre pour cinq matchs l'ailier fort des Warriors, qui ne sera pas payé durant cette période. Le pivot français écope quant à lui d'une amende de 25 000 dollars.
La NBA n'a pas trainé ! Il était 14h40 jeudi, heure de New York, lorsqu'elle a annoncé que Draymond Green était suspendu pour cinq matchs, au lendemain de la rencontre entre Golden State et Minnesota qui a vu l'ailier fort des Warriors étrangler le pivot des Timberwolves Rudy Gobert. Le joueur ne sera pas payé lors de cette période de suspension, qui le verra manquer les deux rencontres contre Oklahoma City jeudi et samedi, celle contre Houston lundi, celle à Phoenix mercredi et celle contre San Antonio vendredi prochain. Cela représente donc une perte de 769 970 dollars de salaire, soit un peu plus de 710 000 euros. "La durée de la suspension est basée en partie sur les antécédents d'actes antisportifs de Green", a précisé le vice-président exécutif de la NBA Joe Dumars. Le joueur de 33 ans n'en est en effet pas à sa première incartade, lui qui a déjà été sanctionné pour s'être essuyé les pieds sur un adversaire ou mis un coup dans les parties intimes. Les Warriors, qui seront déjà privés de Stephen Curry (genou) pour au moins le premier match contre OKC, devront donc également faire sans leur défenseur pendant une grosse semaine. Il tourne depuis le début de la saison à 8,8 points, 5,1 rebonds et 5,7 passes de moyenne en 22 minutes. Draymond Green a déjà manqué trois matchs cette saison, qui se sont soldés par deux défaites et une victoire de son équipe.
Une amende pour les trois autres joueurs impliqués
En plus de Green, les trois joueurs qui ont été acteurs de l'altercation au tout début du match ont également été sanctionnés. Klay Thompson (Golden State) et Jaden McDaniels (Minnesota), qui ont été les premiers à s'écharper, ont écopé d'une amende de 25 000 dollars, tout comme Rudy Gobert, qui est venu toucher le cou de Thompson, avant donc de se faire étrangler par Green. Seul le pivot français avait pu rester sur le parquet, les trois autres ayant été exclus. Il a d'ailleurs annoncé son intention de faire appel de cette décision de lui infliger une amende. Au final, Minnesota l'avait emporté 101-104 au Chase Center, décrochant ainsi sa septième victoire de suite.
Source : sports.orange.fr
Mots Clés: