NBA - Saison régulière : Minnesota et Gobert disposent du Thunder
Ce mardi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Minnesota Timberwolves ont battu l'Oklahoma City Thunder (106-103), grâce notamment à Rudy Gobert (17 points, 16 rebonds).
C'était le gros choc de la soirée. Ce mardi soir, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Timberwolves de Minnesota, actuels leaders du classement de la conférence Ouest, ont battu le troisième, à savoir le Thunder d'Oklahoma City (106-103). Pourtant, chez les visiteurs, c'est le Canadien Shai Gilgeous-Alexander, qui termine meilleur marqueur de cette rencontre (32 points, 4 rebonds, 4 passes décisives). Malgré une dernière tentative à trois-points ratée, qui aurait pu offrir, aux siens, la prolongation. A Minnesota, le Français Rudy Gobert termine en double-double (17 points, 16 rebonds). Il y a malgré tout de l'inquiétude, chez les Timberwolves, après la sortie d'Anthony Edwards (21 points, 5 rebonds, 1 passe décisive), dans le troisième quart-temps, après être lourdement retombé sur sa hanche. A OKC, le Français Ousmane Dieng termine avec 1 rebond. Les Knicks de New York se sont imposés contre les Hornets de Charlotte (115-91). Le Français Théo Maledon (Charlotte) doit se contenter de 2 passes décisives.
Boston et Milwaukee en quarts de la NBA Cup
Boston enchaîne. Les Celtics ont enregistré une deuxième victoire de rang, cette fois contre les Bulls de Chicago (124-97). Sous la houlette notamment de Jaylen Brown (30 points, 8 rebonds, 6 passes décisives) et Jayson Tatum (21 points, 7 rebonds, 4 passes décisives). Dès le premier quart-temps, les locaux ont déroulé. Les Celtics, leaders du classement de la conférence Est, terminent premiers du groupe C de la NBA Cup et se qualifient pour les quarts de finale de cette toute nouvelle compétition. Tout comme New York mais également Milwaukee. Les Bucks se sont imposés sur le parquet du Heat de Miami (124-131), grâce notamment à son duo de choc, composé du Grec Giannis Antetokounmpo (33 points, 10 rebonds, 5 passes décisives) et de l'Américain Damian Lillard (32 points, 4 rebonds, 9 passes décisives). Cette rencontre est restée particulièrement serrée jusqu'au quatrième et dernier quart-temps. Ce n'est qu'à partir de 118-120 que les visiteurs ont pris un avantage définitif. Pour ensuite ne plus jamais être revus.
Source : sports.orange.fr
Mots Clés: