Nikola Jokic expulsé au grand dam des fans des... Chicago Bulls

Publié le : mercredi 13 décembre 2023

Les tenants du titre, les Denver Nuggets, se sont imposés à Chicago mardi (106-114) malgré l'absence de Jamal Murray et l'expulsion avant la mi-temps de Nikola Jokic. Ce qui a provoqué les huées des fans des Bulls, apparemment déçus de ne pas pouvoir voir plus jouer le MVP de la dernière finale.

 

« Quand on m'a rapporté ce qu'il (Nikola Jokic) avait dit (à l'arbitre), j'ai répondu que je ne voyais pas le problème parce que là où j'ai grandi, on considérait ça comme un terme affectueux. » Michael Malone, le coach de Denver, était d'humeur à plaisanter mardi à Chicago. Il ne l'aurait sans doute pas été si l'expulsion du Serbe juste avant la pause n'avait pas été suivie par une victoire des Nuggets (106-114), qui ont compensé les absences en seconde mi-temps de Jokic, Kentavious Caldwell-Pope (victime d'un coup involontaire de Nikola Vucevic lors de la première) et Jamal Murray (blessé à une cheville) par un bel apport du banc (50 points).

 

Qu'a dit Nikola Jokic à l'arbitre Mousa Dagher pour exprimer son regret d'un contact pas évident et d'ailleurs non sifflé de Vucevic sur son bras gauche, propos qui a provoqué son expulsion directe, dès sa première faute technique ? Selon une source citée par The Athletic, le Serbe a lâché : « Siffle cette putain de faute ! ».
 
 
 
 

Source : lequipe.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif