Paris 3x3 éliminé dès les barrages de la finale mondiale à Djeddah
Paris 3x3 est déjà éliminé de la finale du circuit mondial à Djeddah (Arabie saoudite). Les vainqueurs du Masters de Wuxi se sont effondrés vendredi face à San Juan (de 17-8 à 18-20 a.p.) pour leur entrée en lice en barrages et laissent leurs bourreaux portoricains rejoindre la phase de groupes.
L'aventure de Paris 3x3 en finale du circuit mondial s'est achevée en une demi-heure, vendredi après-midi à Djeddah (Arabie saoudite). Franck Séguéla et ses coéquipiers étaient engagés dans un tour de barrages en compagnie de San Juan (Porto Rico) et de l'équipe locale, avec un seul ticket pour la phase de groupes. Celui-ci s'est envolé au bout d'une prolongation contre San Juan (18-20 a.p.) sur un tir primé assassin de Leandro Allende. Mais Séguéla, Jules Rambaut, Paul Djoko et Vincent Fauché n'auraient jamais dû disputer une prolongation.
Avec 2'44'' à jouer, ils menaient... de onze longueurs (17-8) ! Séguéla venait de planter un tir le pied sur la ligne à deux points. Mais les vainqueurs du Masters de Wuxi se sont ensuite liquéfiés. Luis Cuascut, Adrian Ocasio et Antonio Ralat ont grignoté le retard de la formation portoricaine. En face, Séguéla a raté deux occasions de tuer le match. Sur un fil, Paris a fini par céder. Le maître à jouer parisien a raté une nouvelle tentative primée, récupérée par Ralat qui a égalisé à deux secondes du buzzer.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: