Le boxeur breton Sami Diguerher rêve de participer aux Jeux olympiques

Publié le : mercredi 27 décembre 2023

Sacré champion de France (-86 kg), le 16 décembre à Deuil-la-Barre (Val-d’Oise), pour la deuxième année consécutive , le Lannionnais confirme les espoirs placés sur lui. A 22 ans, Sami Diguerher est un grand rêveur. Le plus beau serait d’aller aux JO.

 

À 22 ans, de nombreux rêves trottent dans la tête de Sami Diguerher, champion de France amateurs (-86 kg) pour la deuxième année consécutive. Et, forcément, les Jeux olympiques figurent tout en haut de la liste. « Ce serait LA consécration ultime », glisse le boxeur lannionnais.

 

Pour autant, il sait qu’il a encore beaucoup de chemin à parcourir. Et il ne veut pas brûler les étapes qu’il s’est fixées avec Laurent Guil, son entraîneur au Boxing Trégor, et le staff de l’équipe de France. « L’objectif, ce sont plutôt les Jeux de 2028. Les qualifications pour Paris 2024 ne sont pas encore totalement bouclées, mais le laps de temps pour être prêt semble trop court. Ce serait trop compliqué… » Toutefois, ça ne l’empêchera pas de participer aux deux derniers tournois de qualification, prévus en mars et mai. Histoire de se laisser une chance, au cas où…

 

Et puis, il lui faudra aussi changer de catégorie. « Que je passe en 80 ou 90 kg. Que je sèche ou que je prenne de la masse musculaire. C’est faisable mais… » rien ne presse, selon lui. « Aujourd’hui, je fais partie du groupe ’’relève’’ de l’équipe de France. Si je continue à bien travailler, à emmagasiner de l’expérience, mon tour viendra. »

 

 

Source : ouest-france.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif