Boxe. Walid Ouizza décroche la ceinture EBU Silver
Et de deux. Le boxeur français Walid Ouizza (18 v, 2 d), 32 ans, est venu à bout, après douze rounds âprement disputés, de l’Italien Charlemagne Metonyekpon (13 v, 1 d) pour remporter la ceinture EBU Silver.
Un second couronnement européen pour le boxeur de Seine-Saint-Denis après une première victoire en mars dernier au Championnat européen (voir nos éditions). Un titre qu’il a dédié à sa mère, en ce moment hospitalisée, ainsi qu’à sa femme et à sa fille.
« Ce n’était pas qu’une défense de titre mais aussi la conquête d’un nouveau, l’EBU silver qui a succédé à celui de l’Union européenne, a précisé le vainqueur, licencié du CS Nouzonville Ardennes, membre de la team Hamid Zaïm (THZ). L’Italien était vraiment prêt. Je suis content de mon combat. J’ai boxé comme si j’étais le challenger. C’est ce genre de confrontation qui fait grandir. Pour ce qui est des prochaines échéances, on verra en fonction des opportunités. »
Cette nouvelle victoire pour Walid Ouizza confirme le talent immense de ce boxeur qui a pourtant failli arrêter la boxe en 2018. « Dès mes premiers combats professionnels en 2016, j’avais de grosses douleurs côté droit. Comme je gagnais, je ne suis pas allé me faire soigner », confiait Walid Ouizza, en 2021, au Courrier de l’Atlas.
Source : lecourrierdelatlas.com
Mots Clés: