Cédric Revol en or au Grand Chelem d'Abu Dhabi

Publié le : mardi 24 octobre 2023

Le Français Cédric Revol a remporté le Grand Chelem d'Abu Dhabi, ce mardi, en battant en finale des -60 kg le Brésilien Matheus Takaki.

 

Cédric Revol a su être patient et opportuniste pour venir à bout du Brésilien Matheus Tataki, ce mardi, en finale des -60 kg au Grand Chelem d'Abu Dhabi. Rien n'avait été marqué après les quatre minutes réglementaires et les duettistes ont donc du en passer par le golden score.

 

Après seize secondes d'extra-time, le Français a envoyé un sumi-gaeshi (projection) récompensé d'un waza-ari, synonyme de victoire. C'est le premier succès en Grand Chelem de Cédric Revol, sa septième médaille, sept ans après la première (en bronze), déjà à Abu Dhabi. Cette année, le médaillé de bronze continental en 2022 avait atteint par deux fois la finale d'un Grand Chelem, à Paris en février et au Kazakhstan en juin, mais sans parvenir à s'imposer.

 

Ce succès aux Emirats Arabes Unis le repositionne dans la course à la sélection pour les JO à Paris, après laquelle courrent aussi Luka Mkheidze (3e aux JO 2021 en -60 kg) et Romain Valadier-Picard, non alignés aujourd'hui. Mais les deux hommes ont été retenus pour les Championnats d'Europe, le 3 novembre à Montpellier, contrairement à Cédric Revol, qui n'a donc pas manqué l'occasion de se distinguer, ce mardi.
 

Source : lequipe.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif