Championnats d’Europe de judo 2023 : Pourquoi Teddy Riner n’est pas à Montpellier pour participer à la compétition

L’équipe de France est quasiment au complet pour les Championnats d’Europe de judo 2023. Une absence, et pas n’importe laquelle, est tout de même à signaler dans les rangs tricolores : celle de Teddy Riner
Les Championnats d’Europe de judo 2023 se déroulent à Montpellier, mais sans Teddy Riner. Le +100 kg n’apparaît pas dans la sélection française pour le rendez-vous continental qui débute ce vendredi 3 novembre.
Cette absence a été choisie par le judoka de 34 ans et son staff et il n’y a donc aucune inquiétude à avoir concernant son état de santé.
Dès le printemps 2022, Franck Chambily présentait à Olympics.com les grandes lignes du programme de Teddy Riner pour préparer les Jeux Olympiques de Paris 2024 : un stage à l’étranger par mois et trois à quatre compétitions par an.
Après ses victoires au Paris Grand Slam, aux Championnats du monde et aux Championnats de France par équipes de clubs et avant la Ligue des Champions prévue le 9 décembre à Belgrade, l’éventualité de participer à un grand championnat dans son pays n’a pas fait évoluer son approche. Au contraire même, car il s’envolera pour 15 jours d’entraînement au Japon ce dimanche 5 novembre, selon L’Équipe.
Source : olympics.com