Dylan Colin défend son titre de champion de France de boxe à Roland-Garros : "la ceinture est à moi et je compte la garder"
Invaincu depuis qu'il est passé pro en 2018, le Toulois défend sa ceinture samedi 9 décembre 2023 sur la terre battue de Roland-Garros ! Le temple du tennis se transforme en arène du noble art le temps d'une carte avec trois combattants français. Dylan Colin affrontera le Liévinois Gaëtan Ntambwe dans la catégorie des mi-lourds.
Il aurait pu aller chercher de la monnaie outre-Manche. Dylan Colin a préféré prendre son temps et asseoir sa domination dans l'hexagone. Le 5 août 2023, le Toulois est devenu champion de France des mi-lourds. Il bat Yannick N'Galeu par arrêt de l'arbitre au cinquième round : "je suis passé pro avec mon père en 2018 et le titre qu'on voulait, c'était celui-là. Je suis fier de l'avoir gagné pour lui, pour sa mémoire, et aussi pour moi. Maintenant la ceinture est à moi et je compte bien la garder".
Au micro de Yoann Rodier, celui qui est passé par la boxe française et le kick-boxing ne fait pas mystère de sa motivation : s'imposer dans sa catégorie pour ensuite passer à une étape supérieure. Claude Jacquot, son entraîneur, confirme : "il ne faut pas se brûler les ailes, d'abord défendre sa ceinture, progresser pas à pas. Les autres adversaires viendront ensuite naturellement". Dylan Colin arrivera invaincu samedi 9 décembre 2023 sur le court Philippe Chatrier, fort de ses treize victoires en professionnel. Face à lui se présente le nordiste Gaëtan Ntambwe, déjà titré dans la catégorie chez les amateurs.
Source : francetvinfo.fr
Mots Clés: