Islam Makhachev battrait Leon Edwards, un ancien champion de l’UFC s’explique
L’ancien double champion de l’UFC, Henry Cejudo, pense qu’Islam Makhachev a toutes les compétences pour venir à bout de Leon Edwards.
Samedi dernier, durant le main event de l’UFC 296, le champion des poids mi-moyens, Leon Edwards, a réalisé une deuxième défense de titre. Il a affronté le numéro 3 Colby Covington sur 5 rounds, et l’a battu par décision unanime (voir le résumé du combat). Avant ça, le Britannique a battu l’ancien champion Kamaru Usman, une fois par KO, l’autre par décision unanime (voir le résumé du combat).
Désormais, les discussions vont bon train : qui pour défier Leon Edwards ? Le numéro 2, Belal Muhammad, semble être en tête de liste. Les deux hommes se sont déjà affrontés en 2021, mais le combat s’est conclu par un no-contest à cause d’un eye-poke. Certains observateurs pensent que le numéro 3 Shavkat Rakhmonov sera le prochain. Toutefois, un homme qui n’est pas dans la division est également dans les discussions : le champion des poids légers Islam Makhachev. À plusieurs reprises, le Daghestanais a exprimé son souhait d’affronter Leon Edwards pour une deuxième ceinture. Ce week-end, devant le combat entre ‘Rocky’ et Colby Covington, Islam Makhachev a posté un commentaire sur X.
Source : actumma.com
Mots Clés: