Sportifs français de l'année 2023 – Clarisse Agbégnénou à la 7e place
SPORTIFS FRANÇAIS DE L'ANNEE – Suite de notre traditionnel classement des athlètes français qui ont marqué 2023. A la 7e place, Clarisse Agbégnénou. En 2023, la judoka de Champigny-sur-Marne a conquis son sixième titre mondial, est entrée en conflit avec sa fédération, elle a dû s'expliquer sur la plainte d'une locataire et elle a raté ses championnats d'Europe.
7. CLARISSE AGBÉGNÉNOU
Sport : Judo
Nombre de points : 125 points
Meilleur classement : 2e
Classement 2022 : -
Parce qu'elle est une championne de caractère, une personnalité entière qui a encore affronté les difficultés sur tous les terrains, les plus inattendus, sportifs comme extra-sportifs. On le sait, la licenciée de Champigny-sur-Marne ne baisse jamais la garde et l'histoire de cette saison 2023 est vite devenue un ascenseur émotionnel.
Elle a réellement débuté en novembre 2022 : de retour d'une maternité, la championne olympique de Tokyo se blesse à un genou en Ligue des champions par équipe, avec le Red Star. Ce contretemps va entraîner une suite de contrariété : une non-participation au Grand Chelem de Paris tout d'abord, puis un grand retour en individuel au Grand Chelem de Tel-Aviv qu'elle, mi-février, en livrant son premier combat contre… sa Fédération.
Source : eurosport.fr
Mots Clés: