UFC : Fiorot face à Blanchfield le 30 mars, le titre attendra
Alors qu’elle espérait un combat pour le titre des -57 kilos contre la championne Alexa Grasso, la Française Manon Fiorot devra passer par un choc contre l’Américaine Erin Blanchfield le 30 mars à Atlantic City (Etats-Unis) pour obtenir sa chance pour la ceinture. Une opposition de styles qui s’annonce savoureuse entre deux combattantes au bilan similaire en carrière comme à l’UFC.
A l’UFC, la quête du Graal est souvent une affaire de patience. Manon Fiorot peut confirmer. Alors que la Niçoise espérait pouvoir défier la championne des -57 kilos Alexa Grasso dans son prochain combat, "The Beast" devra d’abord passer l’obstacle de l’Américaine Erin Blanchfield, l’autre combattante qui espérait sa première chance pour la ceinture. Un choc qui aura lieu le 30 mars à Atlantic City (Etats-Unis) comme annoncé la nuit dernière par Dana White, le patron exécutif de l’organisation. Et qui décantera la suite dans cette catégorie.
La combattante qui sortira victorieuse du choc entre Fiorot et Blanchfield, respectivement numéros 3 et 2 du classement des challengers chez les mouches, n’aura qu’un seul horizon sauf décision scandaleuse: une chance pour le titre. Reste à savoir dans quel timing. Opérée suite à son nul contre Valentina Shevchenko mi-septembre, à l’issue duquel cette dernière était également passée sur le billard, Alexa Grasso devrait faire son retour dans la cage dans les premiers mois de l’année 2024.
Source : rmcsport.bfmtv.com
Mots Clés: