Ugo Legrand forfait pour les Championnats de France
Blessé à l'épaule gauche, Ugo Legrand, médaillé de bronze en -73 kg aux JO 2012, qui tente un retour pour Paris 2024, ne pourra pas combattre samedi à Caen pour les Championnats de France.
« Comment va votre épaule gauche fragilisée ? Et qu'en est-il de votre participation aux Championnats de France, ce samedi à Caen, en -73 kg, que le staff national avait coché comme premier test depuis votre retour après huit ans d'absence ?
Pas très bien. Je vais être forfait. J'ai une rupture d'un tendon. C'est venu progressivement. Une douleur progressive qui est arrivée au fait que je ne pouvais plus lever le bras, nuit et jour. Il n'y avait plus possibilité de s'entraîner. À un point d'inflammation très fort. Je ne sais pas sur quel mouvement précis ça s'est fait.
C'est sur mon épaule malade, celle opérée, avant que j'arrête (en 2015). J'avais eu une grosse opération à l'époque, j'avais fait la rééducation correctement et à la reprise j'avais refait un tournoi et arrêté par la suite. Depuis, je n'avais rien refait de spécifique dessus. Ma priorité aujourd'hui est aux soins, que ça se remette au mieux et au plus vite.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: