Cian Uijtdebroeks présent au stage en Espagne avec l'équipe Jumbo-Visma
En conflit contractuel avec son équipe actuelle, Bora-Hansgrohe, le jeune belge Cian Uijtdebroeks (20 ans) s'entraîne actuellement en Espagne avec l'équipe Jumbo-Visma (Visma-Lease a Bike en 2024), qu'il veut rejoindre dès la saison prochaine.
Au milieu de l'essaim Jumbo-Visma, de retour de l'entraînement vers 14 heures dans un hôtel de luxe à Dénia (Espagne), ce mercredi, un des frelons n'a pas de bande jaune. Tout de noir vêtu, sans sponsor, Cian Uijtdebroeks plaisante déjà avec ses possibles futurs coéquipiers. Pourtant, l'équipe Bora-Hansgrohe - au sein de laquelle le Belge a évolué ces deux dernières saisons - n'a toujours pas accepté le transfert du coureur de 20 ans, affirmant qu'il lui reste encore une année de contrat.
Pris dans ce bras de fer affiché en spectacle sur les réseaux sociaux depuis dimanche par la formation allemande et les Jumbo-Visma (Visma-Lease a Bike en 2024) qu'il souhaite intégrer la saison prochaine, Uijtdebroeks n'a visiblement pas de temps à perdre. Alors, il a rejoint l'équipe de Jonas Vingegaard, en stage de pré-saison dans la province d'Alicante depuis mardi, conformément à ce qu'avait annoncé le manager néerlandais Richard Plugge.
Alors qu'à cette période de l'année, la majorité des équipes World Tour se croisent à l'entraînement sur les routes espagnoles en bord de mer, le Belge évitera au moins la confrontation avec ses (anciens) coéquipiers de Bora, actuellement en stage du côté de Majorque.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: