Florian Jouanny décrypte le parcours du para-cyclisme des JO de Paris 2024
Champion paralympique de handbike, l'Isérois Florian Jouanny est venu reconnaître le parcours des Jeux Paralympiques 2024 à Clichy-sous-Bois.
C'était la semaine dernière. À l'occasion d'un passage par Paris, l'Isérois Florian Jouanny, champion paralympique de la course en ligne en 2021, avait décidé d'effectuer la reconnaissance du parcours des Jeux Olympiques, accompagné par Anaïs Vincent, double médaillée de bronze pour ses premiers Mondiaux l'été dernier. Les deux spécialistes de handbike ont d'abord découvert les joies de la circulation en région parisienne, avant de s'élancer depuis le boulevard Emile-Zola à Clichy-sous-Bois, d'où partiront les épreuves sur route début septembre 2024.
Inutile de chercher à se garer sur le parking envahi ce jour-là par le marché, de miser la patience des automobilistes, d'espérer un soutien logistique de la mairie. Le duo s'est débrouillé seul, tout juste épaulé par leur attaché de presse. Deux fois, ils ont suivi le tracé de 13,9 km, avant de se poser pour le décrypter, évoquer les premières sensations.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: