Mathieu Van der Poel, intraitable à Diegem, remporte la 7e manche du Superprestige
Le Néerlandais Mathieu Van der Poel s'est largement imposé à Diegem (Belgique) jeudi soir, à l'occasion de la 7e manche du Superprestige. Il devance Tom Pidcock et Eli Iserbyt.
En l'absence du Belge Wout Van Aert (Jumbo-Visma), Mathieu Van der Poel (Alpecin-Deceuninck) s'est imposé en patron à Diegem (Belgique), à l'occasion de la 7e manche du Superprestige, deux jours après son succès retentissant à Gavre, lors de la 10e étape de la Coupe du monde. Le Néerlandais remporte une cinquième victoire en cinq courses de cyclo-cross cette saison.
Eli Iserbyt remporte le classement général de l'épreuve
Mathieu Van der Poel, une nouvelle fois intraitable, s'est envolé dans le quatrième passage dans le sable pour ne plus être rattrapé, augmentant son avance tour après tour. Son poursuivant, le Britannique Tom Pidcock (Ineos Grenadiers), accusant un retard de 30 secondes après le sixième tour, a dû changer de vélo. Le Belge Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal), leader au général, en a profité pour passer devant mais le Britannique a repris la deuxième place dans les derniers tours. Troisième ce jeudi soir, Eli Iserbyt est officiellement titré en Superprestige, lui qui avait déjà gagné cette compétition en 2022.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: