Pas de Tour de France pour Wout van Aert en 2024 qui devrait disputer le Giro avec un grand objectif… au classement général
En 2024, Wout van Aert ne devrait pas aller au Tour de France mais bien au Giro.
Le Tour de France est le seul Grand Tour que Wout van Aert a disputé dans sa carrière, cela devrait bientôt être de l’histoire ancienne. Selon La Gazzetta dello Sport, le Belge aurait un autre objectif l’année prochaine : le Giro. Déjà désireux de faire ses premiers pas dans la course transalpine, il aurait été convaincu par le parcours du Tour de France, jugé trop difficile. La perspective des JO, l’un de ses grands objectifs de l’année, complique la combinaison avec la Grande Boucle.
Sauf retournement de situation, WVA se rendra donc en Italie après avoir tenté d’enfin remporter son premier Monument pavé. Le parcours du Giro lui offre également une belle opportunité avec 20 % de dénivelé positif en moins par rapport à 2022, 68 kilomètres de contre-la-montre qui sont adaptés à ses qualités et six étapes pour les sprinteurs. Du côté de Jumbo-Visma, on pense même qu’il peut finir dans le top 5 du classement général même s’il n’a jamais eu un tel objectif dans une aussi longue course.
Source : dhnet.be
Mots Clés: