Rigoberto Uran prendra sa retraite après les Jeux Olympiques 2024
Deuxième du Tour 2017 et deux fois sur le podium du Giro, Rigoberto Uran vivra sa dernière saison professionnelle en 2024. Le Colombien a annoncé qu'il arrêterait après les JO de Paris.
« Je fais une année de plus, on va faire les Jeux Olympiques et tchao ! » Simple et précis, Rigoberto Uran a annoncé mercredi qu'il terminerait ainsi sa carrière après les JO de Paris, l'été prochain, lors d'une visite au club de football de l'Atlético Nacional, à Medellin. À condition qu'il soit sélectionné pour l'épreuve parisienne, la Colombie n'ayant que deux coureurs en lice sur la course en ligne.
« Rigo », 37 ans en janvier prochain, est un historique du peloton, bon rouleur capable de s'accrocher à la roue des meilleurs grimpeurs. C'est ainsi qu'il avait obtenu la deuxième place du Tour de France 2017, à moins d'une minute de Christopher Froome (et devant Romain Bardet), comme sur les Giro 2013 (à 4'43'' de Vincenzo Nibali) et 2014 (à 2'58'' de son compatriote Nairo Quintana). Au total, il a terminé neuf fois dans le top 10 sur les classements généraux des courses de trois semaines.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: