Soudal Quick-Step : Dries Devenyns devient directeur sportif !
Dries Devenyns avait mis fin à sa carrière il y a deux mois.
17 ans dans le peloton, cela ne s'oublie pas comme cela. Demandez donc à Dries Devenyns. Au Grand Piemonte, il a célébré sa 950e course et a dit au revoir au cyclisme professionnel. Du moins, en tant que coureur. Puisque le Belge de 40 ans va déjà reprendre du service en tant que directeur sportif des équipes World Tour et Devo chez Soudal Quick-Step.
Des deux, il passe donc aux quatre roues puisqu'il sera désormais dans la voiture d'équipe pour guides les cyclistes. "Je suis très heureux et fier !", commence-t-il dans le communiqué. "Cela n'a pas été facile d'arrêter ma carrière professionnelle, mais j'ai eu la chance d'avoir cette opportunité, que j'ai saisie à deux mains, et je tiens à remercier tout le monde ici pour sa confiance. Ma famille est heureuse et me soutient, et elle a hâte de me voir dans ce nouveau rôle."
Du côté du patron de l'équipe, il s'agit d'une étape logique. "Dries a été un élément important de l'équipe au cours de toutes ces années, c'est une personne qui porte l'esprit Wolfpack et que nous sommes fiers d'appeler un ami", a expliqué Patrick Lefevere. "Ce sera un nouveau défi pour lui, mais il aime le sport, il est très passionné, et nous sommes confiants et enthousiastes alors que nous commençons cette nouvelle aventure ensemble."
Source : dhnet.be