Dexter l'ange blanc s'est envolé, laissant son histoire en héritage
Le légendaire Dexter Leam Pondi est mort ce vendredi à l’âge de trente-deux ans après une retraite paisible passée au haras de la Bouloye. Admiré tant comme performeur que comme père, il laisse derrière lui une carrière exceptionnelle et une descendance d’une qualité rare.
Dexter Leam Pondi était de ces poneys dont la légende va bien au-delà des frontières. Fierté de l’élevage Pondi de Gilles Le Mouellic, le Connemara s’est éteint ce vendredi, laissant derrière lui un vide immense et un nombre incalculable de descendants tous plus extraordinaires les uns que les autres.
Né en 1991 en Bretagne, le gris était issu d’un croisement entre Leam Finnigan et White Granite. Après avoir effectué ses premiers pas en compétition principalement sous la selle de Yoann Le Vot, Dexter croise la route de la famille Chambaud en 1999. À cette époque, Anna, la sœur aînée, entame ses dernières années à poney avec l’étalon. C’est en 2001 que celui que l’on surnomme “l’ange blanc” est associé pour la première fois en compétition à celle qui a eu le privilège de l’emmener au plus haut niveau, Alice Chambaud.
Source : grandprix.info
Mots Clés: