Équitation. CSI 4 étoiles de Saint-Lô : Julien Épaillard à la conquête d’une 4e victoire
Le CSI 4 étoiles de Saint-Lô s’ouvre ce jeudi 26 jusqu’au dimanche 29 octobre 2023. De nombreuses stars ont fait le déplacement en préparation du 5 étoiles de Lyon, dont le cavalier Manchois Julien Épaillard qui vise une 4e victoire consécutive.
L’élevage et la compétition sont des éléments consubstantiels à la Normandie, à La Manche. Saint-Lô illustre cette réalité sociale et économique à travers le NHS (Normandie Horse Show), le Grand National et, du 26 au 29 octobre, le CSI****. Le CSI naît sous sa forme 3 étoiles en 1999. Depuis le début le nom des participants a marqué le monde de l’équitation. En 2020 une étoile s’est ajoutée transportant le concours dans une autre dimension. Depuis cette année un homme de la Manche a profondément marqué. Nul doute qu’il saura enflammer les quelque 15 000 spectateurs sur les 4 journées.
Julien Épaillard, déjà 3 victoires !
Julien Épaillard, n° 2 mondial, a remporté le Grand Prix en 2020 avec Queeletta, en 2021 avec Billabong du Roumois et en 2022 avec Caracole de la Roque . La seule question qui se pose est de savoir s’il le remportera cette année et avec qui, Dubaï du Cèdre ou Donatello d’Auge ? Les deux chevaux de 10 ans se sont illustrés sur la scène internationale. Il aura face à lui des concurrents sérieux dont certains l’ont accompagné à Rome ou à Barcelone. Kevin Staut, Olivier Perreau, Pénélope Leprévost, Philippe Rozier, François Xavier Boudant, Roger Yves Bost, Grégory Cottard, Nicolas Delmotte, Julien Anquetin, Matthieu Billot, Edward Lévy ne sont pas venus pour faire de la figuration.
Source : ouest-france.fr
Mots Clés: