Équitation. À Pontivy, les fidèles cavaliers seront au rendez-vous d’Équipondi
A Pontivy, le grand rendez-vous annuel de concours de saut d’obstacles se déroule à partir de ce jeudi et jusqu’à dimanche, au Parc des Expositions. Le point d’orgue de cette nouvelle édition d’Équipondi sera le Pro Élite (1,50 m), dimanche après-midi. Malgré la concurrence de deux gros concours à Lyon, les cavaliers bretons et normands, habitués du rendez-vous pontivyen, seront de la partie.
Environ 700 cavaliers et 5 000 spectateurs sont attendus jusqu’à dimanche, au Parc des Expositions de Pontivy, pour cette nouvelle édition d’Équipondi. Un rendez-vous important du calendrier breton qui, cette année, doit cependant faire face à la concurrence de deux épreuves à Lyon (un 5* et un Pro Élite). « C’est pour cette raison que notre plateau est correct, mais pas exceptionnel », estime Thomas Clivio, responsable des compétitions.
Le Berre, Le Garrec, Lemoine : les Morbihannais au rendez-vous
Ce dernier peut néanmoins se réjouir de la présence « des fidèles cavaliers bretons et normands, qui viennent toujours à Pontivy. » On pense notamment au Rennais Loïc Gloaguen, vainqueur ici même l’an passé du Grand Prix Pro Élite avec Diablotine Jump. Le Bretillien sera encore de la partie, mais avec des chevaux différents.
Le Calvadosien Laurent Goffinet, deuxième l’an passé, et qui brille ces derniers temps avec, entre autres, un succès dans l’épreuve de vitesse du CSI 2 étoiles (1,40 m) au Normandie Horse Show, en août, sera à suivre de près. Il fait le déplacement avec dix chevaux. « Ce sera l’un des favoris du Pro Élite, dimanche », assure Thomas Clivio, où il y aura une vingtaine de partants.
Source : ouest-france.fr
Mots Clés: