Un cavalier à cheval entre saut et endurance
Il vient de remporter le titre du 60 km lors du championnat du Maroc d’endurance 2023 à Skhirat près de Rabat. Et cela semble lui faire plaisir d’après un échange rapide avec lui. My Larbi Mdaghri Alaoui s’exprime sur les préparatifs pour cette compétition, ainsi que ses aspirations après ce sacre.
Pour en arriver là, il lui suffisait de bien «s’entraîner». Des séances qu’il prend dans le club d’équitation «Farah» à Meknès. Dans ce cadre, il fait également des «randonnées de 40 km dans les montagnes». «Mais ce sont vraiment des entraînements aussi», précise-t-il à ALM. Par la même occasion, il ne manque pas de citer la championne et coach Reinette. «Elle nous adapte au rythme et à la gestion des allures en course», révèle My Larbi qui a remporté cette compétition avec son cheval «Feryel El Farah» (6 pts).
Toute une « discipline »
A propos de l’endurance, il qualifie celle-ci de «discipline». «Il faut aussi beaucoup d’entraînement pour le cheval tout comme on le fait pour la course», détaille-t-il. Quant à la révélation des résultats de la compétition, il n’en avait pas idée. «Nous ne connaissions pas le classement. Cela a été révélé après. Pour nous, c’était amical», s’exprime-t-il en dédiant cette victoire au club, ses entraîneurs et à toutes ses connaissances. «Le plus important c’est que nous ayons pu passer un bon moment entre cavaliers. La compétition reste autre chose», confie-t-il. Le tout en remontant le temps.
Source : aujourdhui.ma
Mots Clés: