Un millier de cavaliers du monde entier attendus à Equirando, à Bagnoles-de-l’Orne, en 2025
Bagnoles-de-l’Orne a été sélectionnée pour accueillir Equirando, le plus grand rassemblement touristique équestre européen en 2025. Plus de 1 000 cavaliers venus du monde entier sont attendus.
Lors du salon du cheval qui s’est déroulé à Angers du 10 au 12 novembre 2023, la Fédération française d’équitation a annoncé la ville sélectionnée pour accueillir la 55e édition d’Equirando, le plus grand rassemblement touristique équestre d’Europe en 2025. Et c’est Bagnoles-de-l’Orne qui a été retenue. L’événement n’aura pas lieu en 2024, à cause des JO.
Plus de 1 000 cavaliers du monde entier
C’est seulement la troisième fois que la Normandie reçoit cet événement. La dernière fois, il avait eu lieu au Haras du Pin (Orne) en 2012 et avant cela c’était à Jumièges (Seine-Maritime).
Crée en 1961, Equirando – contraction d’équitation et randonnée – consiste à rassembler des amateurs de chevaux. Chaque participant part d’où il le souhaite et rallie le point d’arrivée en parcourant plus de 100 kilomètres avec un cheval, un âne ou une mule, attelé ou monté. « Le randonneur organise ses étapes comme il l’entend pour découvrir les régions traversées à son rythme. Il part une semaine ou plusieurs mois, de France ou de l’étranger », indique sur son site Equirando, dont l’organisation est assurée par le Comité national de tourisme équestre et la fédération française d’équitation.
Source : ouest-france.fr
Mots Clés: