Afrique : Le Maroc termine en beauté, le Ghana sombre aux États-Unis
Le Maroc a terminé par une belle victoire sur le Liberia (3-0) sa campagne des éliminatoires de la CAN 2023. Retrouvez les résultats des équipes africaines
Le Maroc a terminé sa campagne des éliminatoires de la CAN 2023 sur une bonne note en disposant aisément du Liberia (3-0), mardi à Agadir dans un match reporté le mois dernier en raison du séisme qui frappa la région. Face au bloc bas de la Lone Star, les Lions de l'Atlas ont trouvé la faille juste avant la pause sur une frappe rasante d'Amine Harit, servi par Achraf Hakimi (45e+2, 1-0). Titularisé au même titre qu'Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss et l'international U23 Oussama El Azzouzi, Ayoub El Kaabi a doublé la mise sur penalty (59e, 2-0), marquant ainsi son deuxième but en deux matchs.
Sorti du banc, Amine Adli a parachevé le triomphe marocain d'une frappe du gauche de l'entrée de la surface (89e, 3-0). Déjà qualifiés, les Lions de l'Atlas terminent ainsi à la première place du groupe K, devant l'Afrique du Sud (2e, 7 points) et le Liberia (3e, 1 point). Pour rappel, ils évolueront dans le groupe F de la CAN 2023 avec pour adversaires la RD Congo, la Tanzanie et la Zambie.
Source : sports.orange.fr
Mots Clés: