Al-Ittihad : Gallardo nommé nouvel entraîneur de Benzema et Kanté

Publié le : lundi 20 novembre 2023

Al-Ittihad a officialisé la signature de son nouvel entraîneur, Marcelo Gallardo. Annoncé dans le viseur de nombreux clubs européens, l'Argentin s'est engagé jusqu'en juin 2025, avec une option pour prolonger son contrat jusqu'en 2027.

 

Al-Ittihad, depuis samedi soir, tient son nouvel entraîneur. Le technicien argentin Marcelo Gallardo, libre depuis son départ de River Plate, s'est engagé avec le champion d'Arabie saoudite en titre jusqu'en 2025, avec une option pour une prolongation jusqu'en 2027. Le poste vacant était occupé, jusqu'à il y a quelques jours, par Nuno Espirito Santo. Ce dernier aurait été licencié sur fond de divergences avec Karim Benzema. L'ancien international français, N'Golo Kanté ou encore Fabinho seront donc désormais sous les ordres d'un Gallardo courtisé par de nombreux clubs européens ces derniers mois. Ainsi, l'OM, avant d'opter pour Marcelino, mais également l'OL, Séville ou Villarreal se sont renseignés sur son cas.

 

L'Argentin, surnommé "El Muneco", a pour rappel mené son ancien club de River Plate au sacre en Copa Libertadores  (2015 et 2018) après une carrière de joueur lors de laquelle il a évolué sous les tuniques de l'AS Monaco et le PSG en France. Al-Ittihad figure à la 5ème position de la Saudi Pro League après les 13 premières journées du championnat. Pour sa grande première sur le banc, Marcelo Gallardo aura droit à un choc car sa nouvelle équipe sera opposée à Al-Ettifaq, formation entraînée par Steven Gerrard et comptant dans ses rangs les présences de Moussa Dembélé ou encore Jordan Henderson. Vainqueur de 14 titres en tant que coach de River Plate entre 2014 à 2022, Gallardo découvrira ensuite par la découverte de la Ligue des Champions d'Asie, et une rencontre face au FK AGMK. Après 4 matchs joués dans la compétition, les coéquipiers de Karim Benzema occupent la tête de leur groupe. 
 
 

Source : sports.orange.fr

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif