Après son rachat partiel par Ineos, Manchester United pourrait licencier 300 employés

Selon « The Guardian », le PDG d'Ineos Jim Ratcliffe souhaiterait effectuer un audit à Manchester United afin de réduire les coûts du club, ce qui pourrait entraîner jusqu'à 300 licenciements au sein du personnel.
À la suite de son rachat d'un quart des actions de Manchester United, le PDG d'Ineos Jim Ratcliffe souhaiterait réduire les coûts au sein du club anglais. Tout du moins, c'est ce qu'a affirmé The Guardian ce mardi. Ainsi, le média britannique déclare que l'homme d'affaires anglais demanderait à un acteur externe de réaliser un audit du club afin de licencier une partie conséquente du millier de salariés que compte le club. En clair, entre 25 % et 30 % des employés pourraient être concernés, soit environ 300 personnes.
Cette opération se ferait dans l'intérêt de minimiser toutes les dépenses qui ne concernent pas l'acquisition de joueurs. Arrivé récemment, Jim Ratcliffe prévoit d'injecter pas moins de 300 millions dans les infrastructures du club. Il a également déclaré qu'il avait pour volonté de s'installer sur le « long terme » chez les Red Devils.
Source : lequipe.fr
Mots Clés: