Besiktas : Le club vire cinq joueurs

Publié le : lundi 11 décembre 2023

Dans une situation compliquée que ce soit en championnat ou en coupe d'Europe, Besiktas a décidé d'employer les grands moyens. Cinq joueurs viennent d'être évincés de l'équipe première. Cet hiver, l'effectif stambouliote pourrait être grandement renouvelé.

 

Besiktas veut faire le ménage. Les Aigles noirs sont actuellement cinquièmes (26 points) de Super Lig et sont d'ores et déjà hors la course au titre qui se jouera entre Fenerbahçe (40 points) et Galatasaray (40 points). Besiktas avait pourtant pris l'habitude de s'immiscer dans cette course. Ils avaient même atteint le sacre final lors de la saison 2020/2021. En 2023, ils ne peuvent même pas compter sur la Ligue Europa Conférence pour s'offrir une bouffée d'oxygène puisque le club turc est actuellement dernier de son groupe avec un seul point et l'assurance de rester à cette place. Le seul objectif restant semble être la troisième place du championnat, qualificative pour l'Europa League.

 

Un mois de janvier qui s'annonce agité
Pour remédier à cette situation, les dirigeants de Besiktas ont décidés d'écarter cinq grands noms de l'effectif : Vincent Aboubakar, Eric Bailly, Valentin Rosier, Jean Onana et Rachid Ghezzal. Tous ces joueurs, bien connus des suiveurs du championnat français, "ont été écartés de l'équipe en raison de mauvaises performances et d'incompatibilités au sein de l'équipe" indique le club dans un communiqué.

 

 

Source : sports.orange.fr

Mots Clés:

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif