Botola D1 : Zinnbauer et le Raja tourmentés par l’absence d’un attaquant et d'un stade pour jouer à domicile
Vainqueur du FUS (2-0), lundi au Complexe Mohammed V, le Raja s’est hissé à la deuxième place du championnat. Mais le résultat ne peut masquer la frustration de l’entraîneur Josef Zinnbauer, qui regrette l’absence d’un attaquant de métier dans les rangs des Verts. Le technicien allemand a également regretté l’absence du public et a souligné l’urgence pour le Raja de trouver un stade où jouer ses prochains matchs.
Grâce à un doublé d’Adam Ennaffati, le Raja a dominé le choc de la 8e journée de Botola Pro D1, en battant le FUS (2-0). «C’était une victoire importante, face à une équipe qui est toujours dangereuse dans la phase de transition vers la contre-attaque, a analysé Josef Zinnbauer à l’issue de la rencontre. Mes compliments à l’équipe qui est restée soudée. Nous devons encore travailler sur les contre-attaques pour réussir à tuer les matchs.»
Tout en exprimant son besoin de revoir le public dans les gradins, Zinnbauer a souligné l’importance d’avoir un attaquant de métier dans ses rangs. «Notre objectif es de remporter les 3 points, a indiqué le technicien allemand. Pourtant, nous jouons depuis six matchs sans attaquant. Je félicite l’équipe qui a remporté des victoires et obtenu des matchs nuls sans attaquant de pointe. Une équipe normale dans ce championnat possède deux ou trois attaquants. On n’en a qu’un seul et je ne veux pas tuer Nachet (Mansour), car c’est un bon joueur, mais il a besoin de temps d’adaptation.» À deux mois de l’ouverture du mercato hivernal, il semblerait que le Raja et Zinnbauer n’aient d’autre choix que de continuer à jouer avec un dispositif sans attaquant de pointe.
Source : lematin.ma
Mots Clés: