Brésil: Palmeiras sacré, Santos relégué, le Vasco de Payet sauvé
Le club Palmeiras champion pour la 12e fois, le Santos du "Roi Pelé" relégué, le Vasco da Gama du Français Dimitri Payet sauvé in-extremis: le championnat brésilien a rendu son verdict mercredi, lors d'une dernière journée riche en émotions.
Déjà pratiquement assuré du titre dimanche dernier, comptant trois points d'avance sur ses poursuivants et une différence de buts largement favorable, Palmeiras s'est contenté d'un match nul 1-1 pour être sacré pour la deuxième année de suite.
Le but du "Verdao" a été marqué par le joyau Endrick, 17 ans, qui évoluera au Real Madrid à partir du mois de juin.
Le club fondé par la communauté italienne de Sao Paulo termine le championnat avec 70 points, deux de plus que le Gremio de la star uruguayenne Luis Suarez, qui a inscrit un doublé pour son dernier match au Brésil, au stade Maracana de Rio de Janeiro.
À bientôt 37 ans, l'ancien attaquant de Liverpool et du FC Barcelone finit deuxième meilleur buteur du tournoi, avec 17 réalisations, trois de moins que Paulinho, attaquant de l'Atlético Mineiro. Ce dernier a marqué lors de la défaite 3-1 de son équipe face à Bahia.
Source : sport.le360.ma
Mots Clés: