CAN 2023: Walid Regragui explique la faible présence des Botolistes

Publié le : jeudi 28 décembre 2023

Walid Regragui, sélectionneur national s’est expliqué sur la faible représentation des joueurs de la Botola dans la liste des Lions de l’Atlas pour la CAN 2023.

 

Seuls deux botolistes figurent sur la liste de Walid Regragui pour la Coupe d’Afrique des nations prévu du 13 janvier au 11 février en côte d’Ivoire. Une faible représentation que le patron de la Tanière explique avec franchise et transparence.

 

Rien ne compte dans le choix des joueurs que le niveau, la compétence et le mérite pour le sélectionneur national. Lors de la conférence de presse de ce jeudi 28 décembre, il a souligné que la sélection est ouverte à tous les joueurs marocains qui le méritent.

 

«Aucun botoliste n’a inscrit 20 ou 30 buts et n’a pas été sélectionné. J’aurais aimé voir, par exemple, l’AS FAR se qualifier aux phases des groupes en Ligue des champions d’Afrique et rivaliser avec les grands clubs africains. Mais en jouant des matchs de Botola tous les 15 jours, on ne peut aspirer à jouer le haut niveau», a expliqué Coach Walid.

 

Et le demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022 de préciser qu’aucune pression médiatique ou via les réseaux sociaux ne peut influer sur ses choix. Seule le mérite et le travail comptent pour rejoindre la Tanière.

 

Et pour mieux s’expliquer, Walid Regragui donne les exemples de joueurs issus d’une formation au Maroc et qui ont pu améliorer leur niveau pour se retrouver dans de grands clubs d’Europe pour disputer des grandes compétitions.

Source : sport.le360.ma

MATCH OF THE WEEK

Alméria

Terminé

0-3

Deportivo Alavés

Atlético de Madrid

Terminé

1-0

Séville

Athletic Bilbao

Terminé

4-2

Barca

Zambie

Terminé

0-1

Maroc

Tanzanie

Terminé

0-0

RD Congo

Namibie

Terminé

0-0

Mali

Afrique du Sud

Terminé

0-0

Tunisie

Mauritanie

Terminé

1 - 0

Algérie

Sondages

Article relatif