Euro-2024: Italie, Slovénie et République tchèque valident leur ticket
L'Italie, tenante du titre, s'est qualifiée pour l'Euro-2024 en écartant l'Ukraine à l'issue du match nul 0 à 0 à Leverkusen, lundi lors de la dernière journée des qualifications qui ont vu la Slovénie et la République tchèque se hisser dans le tournoi continental.
Au terme d'un match âprement disputé entre les deux équipes, les Azzurri, qui n'avaient besoin que d'un point, ont validé leur présence à l'Euro en Allemagne (14 juin-14 juillet), non sans avoir souffert.
Séduisante en première période avec des occasions à la pelle, la Squadra Azzurra a étonnamment perdu le contrôle des débats dans la seconde. Comme vendredi face à la Macédoine du Nord, elle a connu un passage à vide qui a permis aux Ukrainiens de refaire surface et surtout de se montrer menaçants à l'instar de Moudryk qui a buté sur Donnarumma (65e).
Les hommes de Luciano Spalletti ont donc dû s'employer pour écarter une équipe d'Ukraine poussée par des dizaines de milliers de supporters de la BayArena, la guerre déclenchée par la Russie ne lui permettant pas de jouer à domicile.
Source : sport.le360.ma
Mots Clés: