FC Barcelone : Le fil de Ronaldinho peine à convaincre
Joao Mendes, le fils de la star brésilienne, a fait ses débuts avec les équipes de jeunes du FC Barcelone cette saison.
Arrivé au sein de la formation catalane en mars dernier, le joueur de 18 ans n'arrive pas à convaincre en Espagne pour le moment. Le quotidien Sport a dressé un premier bilan du jeune talent auriverde. Après avoir fait ses débuts en amical contre Manchester United en février dernier, Joao Mendes a entamé son aventure avec l'équipe Juvenil B (U18) lors de la Coupe Internationale de Méditerranée (MIC).
Lors de sa signature, le président du club Joan Laporta s'était confié sur l'arrivée de cette nouvelle recrue. « Le garçon a du talent et nous sommes heureux. Nous aimons maintenir cette relation avec Ronaldinho, a-t-il indiqué. La pression que le garçon a est très grande, car Ronaldinho a été l'un des meilleurs de l'histoire. Le fils a de la pression, mais c'est le travail de nos techniciens pour développer leurs compétences. »
Joao Mendes manque de temps de jeu
Les prestations du fils de Ronaldinho peinent à convaincre. Formé au poste d'ailier droit, le natif de Rio de Janeiro n'arrive pas à briller. Sauf progression fulgurante lors des prochaines années, il ne devrait pas avoir la même carrière que l'ancien numéro 10 de la sélection brésilienne.
Source : sports.orange.fr
Mots Clés: