Gérone, la grande surprise de la Liga
Leader du Championnat d'Espagne de football après 13 journées, Gérone FC a surpris ses adversaires par son jeu et allant offensifs, sous la manette de «Míchel», un entraineur audacieux adepte d'un football total et généreux.
Grâce à son début de saison tonitruant, l’équipe de Miguel Ángel Sánchez Muñoz « Míchel », présenté comme Pep Guardiola bis, occupe la première place de la Liga avec 11 victoires, un nul et une seule défaite, et signe la meilleure saison de son histoire.
Les Catalans de Gérone réalisent jusqu’à maintenant une saison de haut vol, alors qu’il y a deux ans de cela, à la même période, leur équipe était 19ème de deuxième division et se battait pour le maintien, devant des concurrents moins compétitifs, comme Leganés, Amorebieta et Alcorcon.
«Ce qui se passe n’est pas normal», a déclaré aux médias le directeur sportif gironiste, Quique Carcel. «C’est une période de rêve, on hallucine tous. Aujourd’hui, je crois qu’on a marqué plus de buts que Manchester City (29 buts en Liga contre 28 en Premier League, NDLR), ce qui peut paraître totalement irréel. Et nous en sommes conscients.»
Source : sport.le360.ma