L'OM reprend tranquillement tout en pensant au mercato
Sans la plupart des joueurs convoqués pour la CAN ni Valentin Rongier, l'OM retrouve le chemin de l'entraînement. Et les transferts occupent déjà l'actualité.
Après huit jours de repos, le groupe marseillais va recommencer tranquillement ce vendredi, sans la plupart des joueurs mobilisés par la CAN, comme Amine Harit et Azzedine Ounahi (Maroc). Le capitaine Valentin Rongier se remet toujours de sa blessure au genou, contractée le 4 novembre, et un certain mystère enveloppe le cas de Joaquin Correa. Touché à une cheville le 30 novembre en Ligue Europa, après un tacle adverse brutal lors d'OM-Ajax (4-3), l'Argentin ressentait encore des douleurs courant décembre, et le staff médical est très prudent à son sujet et sur sa date de retour.
En coulisses, les premières rumeurs mercato apparaissent, les profils de Suso (Séville FC) et Saïd Benrahma (West Ham) ont été évoqués, tout comme des pistes du Championnat turc. Au club, les transferts ont déjà commencé. Le conseiller stratégique Pedro Iriondo devrait bientôt faire ses valises. Et la DRH Cécilia Barontini devrait être mutée à un poste moins en vue (Fondation OM et secteur RSE).
Source : lequipe.fr